Quand les enfants de Plein Sud font leur Show

Pendant les vacances de printemps à Plein-Sud, tous les après-midis, on peut croiser des artistes en herbe bien décidés à apprendre les secrets de la scène. Grâce aux professionnels, responsables de l’animation music-hall, c’est avec joie et enthousiasme qu’ils appréhendent tous les aspects d’un grand spectacle.

Une vraie petite troupe

animations pour les enfants - hotel plein sud hyeresTous les jours vers 14 heures c’est l’affairement dans la salle de spectacle ! Une véritable petite troupe de comédiens en herbe est au travail. Quand certains enfants sont occupés à créer décors et costumes, d’autres répètent sur scène différents tableaux. Avec douceur et pédagogie une animatrice indique aux plus jeunes comment tenir un micro et comment chanter en playback. Plus loin, un petit groupe, très attentif aux explications techniques du régisseur, travaille sur la mise en scène et l’éclairage. Au fond de la salle, sur des tapis de gym et sous la houlette d’une professionnelle, un groupe d’adolescents imagine les chorégraphies.

“J’ai adoré participer, car les professionnels nous ont vraiment aidé à exprimer notre créativité sans jamais nous brider ou nous rendre ridicules ” (Julia, 14 ans)

Malgré la concentration et le sérieux qui se lisent sur tous les visages, il se dégage un parfum d’euphorie. En effet, de chaque petit atelier s’échappe bonne humeur, éclats de voix et éclats de rires. Pourtant Broadway n’a qu’à bien se tenir car pour les artistes débutants pas question de décevoir !

animations pour les enfants - hotel plein sud hyeres

“ Ils sont tous très attachés à produire un spectacle de grande qualité. C’est toujours très étonnant, malgré leur jeune âge, de les voir faire preuve d’un si grand professionnalisme ” (Bipin, responsable animation)

Chacun est en effet très attentif aux indications des professionnels mais participe également à l’amélioration de la prestation des autres. C’est un véritable échange qui s’organise entre les enfants et les experts du spectacle mais avant tout entre les enfants eux-mêmes.

Une histoire magique

C’est le grand soir ! La lumière s’éteint, dans la salle le silence se fait… Depuis la cabine-régie, Romain, 12 ans, appuie sur le bouton qui allume le projecteur principal. Une petite fille s’avance fébrilement… c’est le début du voyage ! Capucine, 7 ans, est en vacances chez ses grands-parents, mais quand vient la nuit et l’heure de s’endormir… une histoire magique peut commencer.

Un spectacle grandiose

animations pour les enfants - hotel plein sud hyeres

C’est alors un spectacle grandiose, parfaitement rythmé et digne des plus grandes comédies musicales que les enfants réalisent sous les yeux ébahis de leurs ascendants. Parents et grands-parents restent scotchés à leur siège tandis que s’enchaînent tableaux vivants, chants et danses d’un niveau quasi-professionnel ! Bercés par les plus grandes chansons du répertoire du music-hall, ils en oublient presque que ce sont leurs enfants qui jouent et se laissent alors embarquer dans le voyage magique !

“Mon fils est plutôt timide, c’était époustouflant de le voir autant libéré sur scène ! “ (Papa de Louis, 11 ans)

Quand la lumière revient enfin sur le public, un tonnerre d’applaudissements accueille la fin du spectacle. C’est avec joie, mais surtout une fierté immense, que les enfants qui sortent de scène sont accueillis par leurs familles.

Demain, place aux jeux intergénérationnels organisés par les animateurs !