Soirée croisère à Hyères ? Cap sur le Plein Sud…

animations club plein sud hyeres

Avec le soleil couchant sur la Méditerranée pour décor, tenues chics, costumes cravates et paillettes s’invitent tous les jeudis soirs à bord du restaurant panoramique de l‘hôtel de Hyères-Les-Palmiers. Embarquement immédiat et cap au Plein-Sud pour une soirée de gala inoubliable. Ce soir là, le restaurant et le personnel sont transformés en bateau et équipage de croisière afin de livrer aux invités une véritable soirée du Commandant, telle qu’elle pourrait avoir lieu en mer sans pourtant quitter la terre ferme.

La soirée du Commandant

Sur le pont d’embarquement, et comme le veut l’usage, les invités sont personnellement accueillis par le Commandant (le directeur du centre) et ses officiers (le responsable loisirs et le directeur de la restauration) vêtus, pour l’occasion, de véritables uniformes.

“On se croit à bord du bateau de la Croisière s’amuse ” (Linda, 61 ans)

soiree animee plein sud

Chacun à droit à sa traditionnelle photo avec le Commandant et c’est avec le sourire que les passagers rejoignent leur place autour d’une table nappée de blanc. Une fois l’embarquement terminé, place aux manœuvres d’appareillage. Un marin, le chef de cérémonie, annonce le départ ainsi que les différentes escales ! Paré à virer… le voyage peut commencer.

Un repas de fête

Contrairement à l’ordinaire, le dîner est servi à l’assiette. C’est alors un défilé de marins-serveurs qui apporte à chaque table, plats et breuvages de fête. Chacun profite des odeurs alléchantes et se délecte d’un repas de gala spécialement concocté par le chef-cuisinier. Chaque mets est accueilli par les convives avec enthousiasme et envie.

Les yeux pétillent et les papilles gustatives se pâment de plaisir.

Love, exciting and new…

Le dîner est accompagné par un crooner qui chante un répertoire varié en toile de fond. Mais chaque escale est l’occasion pour les passagers d’effectuer une pause grâce à un grand show musical. Premier arrêt en Orient. Au son de la musique Maqâm, danseuses du ventre et orientales se déhanchent sous les yeux émerveillés des invités. Puis cap sur Saint-Pétersbourg. Les chants polyphoniques russes font voyager les convives qui tapent joyeusement dans leurs mains, en rythme, pour accompagner les danseurs de Kazatchok.

animations club plein sud

C’était très amusant de voir nos animateurs danser le Kazatchok (Axel, 9 ans, adepte du club enfant)

Ensuite, grâce à ce bateau un peu spécial, la croisière s’arrête à Bombay et fait place à une ambiance Bollywood que les plus jeunes sont étonnés de découvrir. Enfin, quand arrive le dessert, la dernière escale se fait au Brésil. Plumes, paillettes et musiques endiablées font se lever les passagers. Ils se livrent alors, avec plaisir, à une fête digne des plus grands carnaval de Rio.

Une soirée étonnante et bien pensée

Afin que chacun passe un voyage agréable, pendant que les adultes attablés discutent joyeusement en famille, coté pont promenade, une équipe de mousses s’affaire à divertir les enfants. Même si à chaque escale, ces derniers assistent au spectacle, jeux de quilles, de cartes ou bien encore devinettes sont également prévus programme. Pour que les jeunes passent eux-aussi une soirée magique !

Quand le bateau revient enfin au port vers 23 heures, c’est le ventre plein et les yeux pétillants que chacun quitte le restaurant… enfin le navire ! A l’extérieur, l’équipage forme une haie d’honneur pour que les passagers n’en finissent pas de voyager de surprises en surprises.