Où manger à Hyères ? Découvrez les bonnes adresses pour un repas à Hyères

long-week-end-vacances

Vous vous demandez où manger à Hyères ? Nous vous proposons de découvrir les restaurants de la station balnéaire de Hyères les Palmiers, et notamment ceux de l’hôtel-club Plein Sud, que ce soit pour prendre le temps de manger une cuisine savoureuse ou au contraire pour une rapide pause snacking si vous êtes pressé(e)s.

Restaurant Le Panoramique à Hyères : pour manger et profiter de la vue

A deux pas du port de Hyères, au dernier étage de l’hôtel 3 étoiles Plein Sud, vous attend le restaurant Le Panoramique.

Un cadre magique et une cuisine d’exception

Dans un cadre enchanteur avec vue panoramique sur les Îles d’Or vous pourrez vous attabler et passer un agréable moment en famille ou entre ami(e)s. Nous vous recommandons la terrasse, mais si vous craignez la chaleur en période estivale, vous pouvez opter pour la salle climatisée avec ses baies vitrées et vue sur la mer. Le chef vous propose une cuisine goûteuse aux saveurs méditerranéennes, concoctée avec des produits locaux de saison qui régaleront vos papilles.

long-week-end-vacances
long-week-end-vacances

Les formules

Pour son service de restauration, l’hôtel Plein Sud vous propose 4 formules pour coller au mieux à vos attentes durant votre séjour à Hyères :
• Une formule demi-pension incluant les petits déjeuners et dîners hors boissons. C’est la formule idéale si vous souhaitez prendre des forces le matin avant de partir visiter Hyères et ses environs, manger sur le pouce le midi et rentrer en fin de journée tranquillement à l’hôtel où un repas savoureux vous attend.
• La formule demi-pension avec forfait boissons est la même que la précédente, si ce n’est que les boissons telles que les sodas, le vin et les apéritifs sont incluses.
• La formule pension complète inclut quant à elle les déjeuners en plus des petits déjeuners et dîners, mais les boissons ne sont pas comprises. C’est la formule qui vous convient si vous restez à proximité de l’hôtel.
• La formule all-inclusive reprend la pension complète avec les boissons en plus. Si vous vous rendez à Hyères pour un séjour axé sur le bien-être et le sport, c’est la formule qu’il vous faut, tous les services étant proposés à l’hôtel.

Restaurant La Pinède à Hyères

Le restaurant la Pinède vous accueille dans un cadre verdoyant pour des repas champêtre à prendre en toute convivialité. Il vous accueille en période estivale dans une ambiance familiale et décontractée.

En journée

Le midi, le chef vous propose une cuisine simple mais goûteuse adaptée aux petits comme aux grands. Un buffet d’entrées vous attend pour débuter le repas, avant de savourer le plat du jour. Salades et grillades à volonté viendront compléter votre déjeuner ainsi que de nombreux desserts : le plus difficile sera d’arriver à choisir.

long-week-end-vacances
long-week-end-vacances

En soirée

En période estivale, le restaurant La Pinède de Hyères vous convie à ses soirées blanches tous les jeudis soirs. Les White Garden Parties, c’est avant tout des soirées placées sous le signe du divertissement avec des dîners spectacles. La Pinède prend ainsi des airs de cabaret, de club ou encore de salle de concert avec ses musiciens, chanteurs, danseurs et dj venus vous divertir.

Bar-snacking à Hyères

Le bar-snacking du Plein Sud, c’est l’occasion de faire une pause à tout moment de la journée, de vous détendre en sirotant un cocktail, et passer un moment convivial en famille ou entre ami(e)s.

Pour manger sur le pouce

Envie d’un petit en-cas, d’un sandwich ou tout simplement de boire un verre ? Le bar-snacking de votre hôtel Plein Sud à Hyères est l’endroit tout indiqué. Le barman vous y servira notamment d’excellents cocktails aux couleurs et aux saveurs variées. Pour les siroter vous avez le choix : à l’intérieur du bar récemment rénové ou en terrasse avec vue sur le jardin.

long-week-end-vacances
long-week-end-vacances

Pour se divertir

En période de vacances, les équipes d’animation de l’hôtel 3 étoiles vous propose des jeux avec pour cadre, la terrasse de votre bar de Hyères les Palmiers. Jeux apéritifs avant de déjeuner, quiz pour l’après-midi et soirée Spritz le soir : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et pour les amateurs de danse, soirées dansantes et spectacles seront au programme.

Restaurants de Hyères

Hyères, comme toutes les stations balnéaires de la Côte d’Azur, offre la possibilité de se restaurer à tous les prix et à toutes heures. Nous vous proposons ici nos restaurants coups de cœur pour déjeuner dans un cadre atypique.

Découvrez aussi la sélection du guide Michelin pour préparer vos escapades gourmandes.

Welcome Café

Le Welcome Café, sur la presqu’île de Giens, offre une superbe vue sur les Salins de Giens depuis sa terrasse orientée à l’ouest. Nous vous conseillons de déguster votre mojito au coucher du soleil pour profiter du cadre enchanteur. L’accueil y est plus que chaleureux et le chef vous propose une cuisine maison faite avec des produits locaux. La carte compte seulement quelques plats, ce qui est un gage de qualité mais tout le monde pourra cependant y trouver son compte.

long-week-end-vacances
long-week-end-vacances

Le Panoramique de l’hippodrome

Le restaurant le Panoramique de l’hippodrome de Hyères vous offre une vue imprenable sur les champs de courses. C’est l’occasion de goûter une cuisine gastronomique tout en assistant aux courses hippiques et pourquoi ne pas savourer une victoire si vous avez tout misé sur le bon cheval.

Le Poisson Rouge

Près de l’île de Porquerolles, tout au bout de la presqu’île de Giens se tient le Poisson Rouge. Sa carte offre de nombreux plats maison concoctés avec des produits locaux et la pêche du jour. Bien entendu, plats à base de poissons et de fruits de mer vous sont chaudement recommandés.

long-week-end-vacances