Votre hôte vous accueille et vous fera sentir comme à la maison !

Olivier Herphelin, Directeur de l’hôtel club Plein Sud, vous souhaite la bienvenue à Hyères et vous plonge dans l’univers authentique de la Provence, à travers la découverte de coins insolites et de paysages époustouflants.
Chers hôtes du Plein Sud, vivez une expérience unique dans un environnement paisible et préservé.
Tel un bateau de croisière flottant dans les eaux paisibles de sa lagune, notre hôtel club 3 étoiles vous offre un cadre exceptionnel pour vous s’amuser et passer des vacances réussies dans le Var. Pensé et voulu comme un véritable lieu de vie pour nos clients, tout est réuni pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Hôtel club Le Plein Sud : l’esprit des lieux

Comment décririez-vous votre hôtel ? Quels sont ses points forts : son âme, son caractère et ce qui le différencie des autres ?

L’âme de mon hôtel est toute dans le passé glorieux pour ce beau paquebot battant pavillon Vacances Bleues, qui va terminer son relooking et devenir un véritable « Yacht Club » début 2018. C’est un point de chute incontournable pour tous les amoureux de 7 à 77 ans (mais on prend aussi avant et après !) de cette merveilleuse force tranquille qu’est la Méditerranée et des vacances réussies, peps et vitaminées.

Votre hôte et le métier de l’accueil : plus qu’un travail, une véritable passion

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Ce qui me rend heureux ? Le sourire de nos clients et le bien être que peut leur procurer l’attention que mes équipes et moi-même avons au quotidien dans notre travail de tous les jours.
Nous cherchons de dépasser encore et encore les attentes de nos invités en leur proposant le petit plus qui fait toute la différence dans les moments de vie importants que sont les vacances : de petits gestes de tous les jours, un accueil personnalisé, des cocktails festifs, les dîners de Gala et les airs de chanson interprétés par votre Directeur… et le sourire, toujours le sourire, parce que c’est un réel plaisir de vous recevoir. Dans mon hôtel club la convivialité et la chaleur humaine sont les maîtres mot.
Ma plus belle récompense ? La fidélité de nos clients, tout simplement.

Les bons plans de votre hôte pour des vacances réussies

Parlez-nous de votre ville, pourquoi vous l’affectionnez tant ?

Hyères est une ville historiquement importante : station balnéaire renommée, c’est la troisième ville du département du Var, avec un programme d’activités très riche toute l’année. Avec ses nombreuses plantes exotiques, Hyères est aussi la première ville horticole de France. Pas étonnant, vu le climat exceptionnel de cette région : nous avons 300 jours de soleil par an! Et le littoral le plus préservé de la Côte d’Azur.
Cette région offre une grande variété de paysages : des Préalpes de Toulon aux Iles d’Or, en passant par la presqu’île de giens et les Massif des Maures, vous en tomberez amoureux, j’en suis certain !

Pouvez-vous nous livrer vos bons plans et vos conseils de découverte ?

Je vous conseille tout particulièrement de visiter Bormes-les-Mimosas et les plages du Lavandou, le Mont Faron, les Jardins du Rayol, Sanary sur mer, la vieille ville de Hyères, et bien sûr Porquerolles, Cassis et Saint Tropez !
A ne pas rater pour les plus marcheurs d’entre vous, le Parc National de l’Île de Port Cros le sentier littoral de la presqu’île de Giens, celui des plages de Brégançon et le Cap Sicié.
Et voici mes conseils insolites : les balades en Mer en voilier, la découverte de la faune aquatique à Port Cros, les promenades à cheval en bord de mer ou en VTT dans le Massif des Maures, les escalade rocheuse dans les falaises du Mont Coudon ou du Baou…
Pour ceux qui n’ont pas envie de tout programmer lors des vacances, notre service billetterie et excursion s’occupe de tout ! Vous pouvez retrouver notre programme dans la rubrique “découverte”.
Pour ceux qui au contraire préfèrent l’ autonomie, nous avons conçu un guide des plages et de la baignade dans la région : “quelle plage à Hyères?”… pour des journées à la mer en toute liberté !